top of page
Rechercher

Papier Peint Vintage Enfant

Le Vintage dynamise notre quotidien depuis des années !


Dans la mode, la musique ou encore la déco, je suis sûre que chacun d'entre vous à au moins

une pièce rétro à portée de main tous les jours. Pour nos enfants aussi, cette tendance se confirme :

après avoir chiné des dizaines d'objets rétro dans les brocantes et antiquaire de ma région,

j'ai décidé de vous parler des papiers peint vintage dans une chambre d'enfant.

Rien de tel pour associer mes trouvailles à une ambiance pleine de douceur.


La chambre des petits est probablement une des pièces qui se prête le mieux à une décoration murale avec des papiers peints. Aujourd’hui, le choix de tapisseries murales est plus riche que jamais. Entre les motifs, les styles et les coloris variés, on a énormément de choix. Allons découvrir cela ensemble !!



Quelques motifs tendances :

Un papier peint vintage en nuances pastel

Un papier peint rétro avec imprimé floral

Un papier peint bande dessiné

Un papier peint animaux

Un papier peint aux motifs anciens


Comment réussir son mur

de papier peint vintage ?

Il fut un temps relayé aux idées déco ringardes ou seulement utilisé dans des tons unis à la place de la peinture. Aujourd’hui et depuis un petit moment, le papier peint est un élément à part entière dans une pièce. Sur un seul pan de mur pour un effet marqué, il saura facilement trouver sa place dans la chambre de votre enfant.


Vous pouvez par exemple, l'utiliser pour délimiter le coin nuit de l'enfant, un peu comme une tête de lit.

Il est également possible de l'utiliser sur l'ensemble de la pièce, même si vous devrez alors ruser pour délimiter les espaces. (dodo, bureau, jeu...)


Une autre idée maligne est d'opter pour le papier peint à effet vieilli pour créer une ambiance authentique. Heureusement, les fabricants contemporains offrent plein d’options de tapisseries murales imitant des textures patinées par le temps.


Est-ce que vous aussi vous faites partie de la génération 80 ? OUI? alors vous pouvez partager mon sentiment Quelque chose de terrible se passe depuis quelques temps ....On devient VINTAGE !


Eh oui , rendez-vous à l’évidence ! L’album Nevermind de Nirvana a eu 20ans , les ados d’aujourd’hui ne savent pas ce que sont les cassettes audio et les Furbys sont has been !


Mais il y a aussi du bon dans le fait de devenir vintage , c’est qu’on devient tôt ou tard tendance ! Et quand la tendance revient en force, elle s’attaque à notre mode, à notre beauté et à notre déco !


J’avoue que le design des années 80 n’est pas le plus remarquable mais les nostalgiques peuvent trouver leur bonheur. Vous souvenez-vous du papier peint que vous aviez dans votre chambre d’enfant? Et bien certains sites comme www.vintagewallpaper.com ou www.hannahstreasures.com vous proposent la vente en ligne de papier

peint allant des années 20 jusqu’au années 80 .



Peut être qu’en fouillant le grenier de mamie ou en chinant dans certaines brocantes ,vous trouverez la perle rare qui sera parfaite pour créer une pure ambiance vintage dans la chambre de vos enfants .


Pour les “un peu plus jeunes” qui sont nostalgiques de nos folles et colorées années 90 , le site www.demur.fr ou encore www.pixers.fr propose des graphismes qui vous feront replonger directement dans les années

Beverly Hills 90210 !


Le home staging pour la chambre de vos enfants,

Aujourd'hui rien ne se perd et tout se transforme !

Faites le tour de vos greniers,vos caves et retrouvez vos premiers couffins, votre rocking chair d'époque, vos jouets en bois ou encore votre commode un peu ternie par les années. Toutes ces choses se prêteront à merveille à la déco de la pièce la plus importante de votre futur enfant.


Réutilisez, chinez, créez, le résultat sera au RDV !




5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page