top of page
Rechercher

Les couleurs qu'on aime mais que nous n'osons pas poser chez nous

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022

Tous les ans , les nouvelles tendances apparaissent dans nos magazines et sur la toile. Et là, on se dit que la nouvelle super déco qu’on vient juste de finir et pour laquelle on a dépensé beaucoup de temps et d’argent est déjà obsolète !

“Mon canapé orange ultra cher et quasi impossible à associer n’est déjà plus tendance ,que vais-je faire ?”

Rassurez-vous , en faisant appel à Imaginari’home , ce canapé orange on va le garder et le sublimer pour qu’il continue à vous plaire malgré les années qui passent. En effet , je ne suis pas accro aux tendances, pour moi l’intemporalité est la plus importante des tendances . Je trouve mon inspiration dans les nouvelles et les anciennes tendances, mais surtout mon inspiration , c’est vous !


Prenons l’exemple du noir. Un mur peint en noir : bonjour la tristesse ? Oublions les préjugés et privilégions l'inspiration nordique ! Accompagné de couleurs vives, repeindre ses murs en un noir mat permet de créer un espace plus intimiste. Des éclairages adaptés, du contraste avec des teintes douces ou blanches et vous allez être ravis de la métamorphose et du charme obtenu !



En effet, certaines couleurs attirent et réfléchissent la lumière comme l'ivoire, le bleu pâle, le rose poudré. En première position nous retrouvons le blanc, la star des couleurs qui reflètent le mieux la lumière. Celle-ci réfléchit jusqu'à 90% de la lumière. Pour les friands de teintes ensoleillées, un bel orangé peut faire le même effet. Il reflète la lumière, assure une ambiance chaleureuse et évoque le style méditerranéen. En plus, il se marie aussi bien avec une déco classique qu’avec un design moderne tout en sobriété ! Enfin, une couleur très tendance actuellement avec sa pointe de jaune qui le situe à mi-chemin entre la couleur chaude et la couleur froide.

Nous vous proposons le vert, qui apporte une note de gaieté à la pièce. Il s’agit d’une couleur qui reflète efficacement la lumière et peut aider à éclairer n’importe quel espace. Attention ! Il ne faut pas l’utiliser dans un tout petit espace, ce qui risquerait de provoquer une overdose et donc d’assombrir votre espace.


Alors osons utiliser les couleurs que l’on aime et sachez les mettre en valeur dans votre intérieur !

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page